mardi 26 avril 2016

Buchan

Nous devions faire le Mont Kosciusko mais la météo annoncée est mauvaise et en plus, il faudrait payer près de 100 AUD pour l'entrée du parc + télépherique afin de faire la grande marche du Parc.  Au vu du prix et de la météo, le calcule est vite fait, on change nos plans pour la Snowy River NP à Bucan.

Arrivés au village paumé, on fait le plein et le type du visitor center qui tient le seul magasin du coin est étrange et pas bavard sur les activités.

On a plus de pain et on cherche une boulangerie.  Voyant 2 touristes en quête de quelque chose, un restaurateur nous aide et nous vend son pain.  Quand j'entends au loin le prix de 5AUD demandés contre les 1AUD payé usuellement, je m'insurge et de loin Alain m'entend et revient en rigolant.  Quand il revient je lui dis " 5 dollars et en plus tu lui dis Thank You !!!! ", bref, on en rigole.  On apprendra par après qu'on le vend à 4AUD dans les supermarchés car ce sont des pains de grandes qualités, ce qui permet de relativiser sur l'impression d'abus de position de cette situation, oups :-) .

On se rend au camp de la ville et il est bondé avec plein de familles.  On voulait du camping proche de la nature tranquille.  J'avais pris un flyers au pseudo visitor center avec une autre adresse à 5km.  On n'hésite pas, on y va.  On traverse des champs et on atterri dans une ferme au cadre champêtre avec des chevaux.  On se croirait chez notre Mikou.

Évidemment, on ne peut pas payer par carte et on n'a pas assez pour le PowerSite, le gars, super sympa nous dit de donner ce qu'on a et ça sera bon.  On luo donne 27AUD au lieu des 30.

On s'installe et on profite de ce l'endroit.  Je lance un feu de bois car la nuit tombe et ça se refroidi.

On se fera des pâtes au thon au coin du feu, moment sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire