Jour 1:
Comme il fait super chaud dans le van, on décide d'aller acheter une prise camping à 44AUD car on a récupérer un ventilateur tout nouveau et on dormira dans des power sites, un peu plus cher mais essentiels.
Direction Mission Beach. On se rend à l'I-Site pour avoir des informations sur les marches de la région et pour voir les fameux Casowaries (une sorte de grosse autruche à la peau bleue).
On fait la première marche à côté du centre et on voit de drôles d'oiseaux, un énorme lézards et on se promène dans cette jungle humide. C'est bizarre d'avoir ce style de végétation à côté de la plage.
On arrive enfin sur une plage mais impossible de s'y baigner car il y a des méduses mortelles.
En revenant au 2/3 du chemin, Alain s'aperçoit qu'il a perdu ses lunettes. Parce que Monsieur les dépose juste la branche attachée dans sa poche. Comme il est déjà tout degoulinant tellement il fait chaud, je lui propose de moi faire marche arrière et que lui aille chercher la voiture pour venir me récupérer à la baie. Heureusement, je les retrouve quasiment à la fin, évidemment...
On fera une autre marche tropicale de 2kms, ce n'est pas beaucoup mais par cette chaleur humide, ça fera l'affaire. Le bruit des insectes est impressionnant et magique à la fois. On n'aura pas vu les Casowaries malgré les panneaux routiers indiquant qu'ils sont partout.
Le soir, on dort dans un camping de la commune à 24,4 AUD et on utilisera enfin notre ventilateur durant la nuit. Le camping est à côté de la mer, on fera une balade coucher de soleil.
Au menu du souper : pâtes au pesto, une valeur sûre.
Jours 2
Au déjeuner, on aperçoit de supers beaux perroquets noirs et la queue au couleur feu. Il sont une dizaine et supers grands.
On entamera une ultime marche dans la forêt pour voir nos fameux oiseaux mais c'est peine perdue. Il y aura seulement des araignées et beaucoup de moustiques.
Nous irons faire la Kennedy walk, le long du littoral et il faisait atrocement chaud. La plage est belle et la promenade sympa.
On quittera pour aller à Airlie Beach.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire