mardi 26 avril 2016

Phillip Island

On traine un peu  ce matin pour seulement partir à 11h jusqu'au Koala Centre. On achète aussi nos pass pour la "'pingouin Parade' à 19h.  C'est à ce moment là que les pingouins reviennent d'avoir été chasser en mer et regagnent leur terrier.  On prend les places un peu plus chers car les standards sont entassés dans des gradins, oui, j'ai bien dit gradins comme au foot pouvant accueillir 3000 personnes.  Certains artistes ne rassemblent jamais autant de monde mais les pingouins oui.

Koalas Center.
Ce centre à  11AUD est vriament bien fait avec un parcours nature.  On les voit dormir dans les eucalyptus, posés sur leir branche en boule.  C'est quand même plus sympa de les voir dans la nature plutôt que dans un parc.  Ils dorment 20h/24 et se nourrissent de 500gr à 1 kilo de feuilles d'eucalyptus.  C'est pour cette raison qu'ils dorment autant car ils ont peu d'énergie.
On a la chance d'en voir un de tout près en train de se nourrir.

Pour le reste, on suit le parcours pour voir des perroquets et Wallabies.

Woolamai Look Out
On fait la petite promenade le long de la plage pour ensuite remonter sur le track qui mène au Pinnacles (rochers pointus dans la mer).
Duranr cette balade on verra plein d'oiseaux dont un petit dans un terrier qui perd son duvet.
La vue sur les rochers est sympa et la lumière est belle.

Sur le retour, on verra un echidné, une sorte de mélange entre une taupe et un hérisson, c'est marrant.  Ensuite, ça sera autour des wallabies de montrer le bout de leur nez.

Nobbies
À l'extrémité sud de l'île, il y a un promontoir qui donne sur l'océan, c'est sympa.

Pingouin Parade
On arrive tôt pour être dans les premiers car même si on a nos places en Pingouin Plus, les gens affluent vite.  À l'ouverture des portes, on sz dépêche et on est les premiers assis sur la première marche, près du sable, ouff.
30 minutes avant l'heure, un pingouin sort de l'eau, tout seul et parade devant nous durant 10 minutes. Il est trop chou et ne se rend pas compte que 300 personnes le scrute.  Ces pingouins sont tout petit, trop choux.
À 19h40, une première nuée de pingouins débarquent de la mer.  C'est impressionnant, ils se sèchent et passent devant nous pour aller rejoindre leur terrier.  On ne s'en lasse pas.  Il y aura bien 5 parades avec au moins 150 pingouins.  Ça dure une heure et on est émerveillés.

Comme il fait noir et qu'il est tard, on avait prévu quelque chose de simple, des pains saucisses au barbecue électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire