lundi 11 avril 2016

Whitsunday Islands

On se lève à 06h45 pour notre croisière.  On embarquera à 07h45, le catamaran est grand et beau.  On sera entouré de plein de filles Danoises qui étudient à Sydney.  Elles sont super jeunes et un peu ""hanhan je suis la plus belle"" et monopolisent toutes rapidement le trampoline (zone filet où l'on peut se mette en voyant la mer en dessous), elles se tartineront de crème solaire et s'exposeront toute la journée.  Bref, on ne sympathise pas avec elle. 

Je m'attendais à ce que l'on soit moins sur le Catamaran mais après que tout le monde se soit installé, c'était asez confortable.

Dès que le Catamaran prend la mer, on ressent une sensation de liberté différente des autres moyens maritimes.  On sent la mer, les mouvements et c'est super agréable.

Les Whitsundays sont magnifiques, on se laisse simplement glisser sur notre bateau.  On a de la chance avec le temps, il fait beau. Le Carinea est un des catamaran les plus rapide au monde.  On nous fait savoir de ne pas appuyer sur n'importe quoi car il coûte des millions.

On commencera par du snorkeling, toujous en combinaison anti-meduses.  Malheureusement, il a plu la veille et l'eau est trouble, comme argileuse.  On voit quand même quelques poissons colorés mais difficilement.  Je suis déçu et je rentre avec la première navette bateau pour reprendre position sur le catamaran.

Le deuxième arrêt sera sur une plage de rêve au sable blanc organique, pourquoi dire qu'il est organique??? Parce qu'il ne colle pas à la peau et s'enlève facilement, c'est le préfèré d'Al.

Comme c'était openbar sur le bateau,  on avait déjà commencé à boire des petites bouteilles de vin blanc  (comme dand les avions, ça faisait un peu Eddy et Patsy dans Abs Fab).  On reste dand l'eau car le soleil tape et on est avec nos combinaisons anti-meduses.  On filme quelques videos drôles car on imagine que la combinaison est un Burkini ''Vis ma vie en Burkini".

On retournera sur le Catamaran pour diner le buffet, qui n'était pas terrible mais on avait super faim.  On passera l'après-midi sur le bateau à contempler les Whitsundays, à manger du cake au chocolat, des fruits et à boire du vin blanc. 

Comme les bouteilles sont toutes petites, on se prend un fou-rire en voyant toutes les petites fiolles de verre s'accumuler.  Ça fait un peu gros alcooliques en croisière, on aura bien rigolé la-dessus..
Alain fera même une sieste.

On a repéré un autre couple de notre âge (ça fait bizarre de dire ça mais avec les ladys Dannoises de 20 ans, on prend vite des rides), ils buvaient comme nous, du vin blanc et à chaque fois qu'on allait chercher une petite bouteille, on se regardait en souriant de manière complices.  On finira par sympathiser avec eux of course. Ce seront nos amis vin blanc.  On partagera aussi le même avis sur les Danoises.

En revant au camp, on croise nos amis Australiens Ted et Jo, on ira terminer la soirée chez eux à finir le vin blanc et après avoir fait des courses ensemble, nous mangerons du Kangourou préparé par Ted.  Un délice.

On jouera à Uno et après 2 parties, Jo s'endort avec sa carte en main devant elle. On trouve ça comique. Ça annoncera la fin de la soirée :-).

Le soir, après être un peu confus, je me fais peur car je ne sais plus ou est ma ceinture d'argent, ma Gopro et la tablette.  Il faut dire que j'avais tout pris sur le catamaran mais j'avais mis mon cadenas sur le sac donc je savais qu'il était impossible de les avoir perdu. Finalement, on retrouvera tout, ouf :-) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire