Les mouches nous accompagneront même Durant le dejeuner, elles ne connaissent pas le répis.
Après 220km parcourus, on arrive à Kings Canyon à 11h30 pour commencer la Canyon Rim Walk de 6km en 3h. L'ascension des 15 premières minutes est hard car il fait 35 degrés mais après ça sera plus ou moins plat.
Le canyon est en fait composé d'anciennes dunes de sables de 400 millions d'années et le vent+pluie on tassé cela. La pluie à amené des mineraux qui ont solidifié le tout. Il a suffit s'une petite faille pour que l'érosion créé le canyon.
On voit des domes bruns, rouges, jaunes. Le détour de 600m jusqu'au bord du canyon est impressionnant et on se lâche sur les photos.
On pique-nique dans des escaliers à l'ombre avant de se rendre dans le jardin d'eden. C'est une zone verte dans le canyon avec de l'eau et une faune. On se pose pour ecouter les oiseaux, voir les libellules vertes, rouges et bleues se poser sur l'eau.
On remonte pour être de l'autre côté du canyon. Les 2 derniers km sont pénibles mais la vue sur les pans rocheux est magnifique.
On se rend au camping de Kings Creek Station pour la surprise d'avoir un non power site à 43 Aud, la ruine par rapport au 17 annoncés par le Lonely.
L'emplacement de sable rouge est sympa hormis les milliers de fourmis qui le parcourent. Alain créé une extermination avec son spray anti-ecologique.
La douche fera un bien fou après une telle marche.
On repasse en mode Apéro avec un reste de Hummus. Le souper sera composé de pâtes sauce tomate fraîche avec une courgette. Après avoir regardé un Abs Fab, on se couchera avec les poules à 21h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire