vendredi 29 avril 2016

De Adélaïde à Flinders Range

Au réveil, il fait 19 degrés et il fait super beau.  On démarre pour l'Outback pour rejoindre le Flinders Range NP.
En route, on s'arrête sur une aire où 4 caravanes ont élu domicile pour dîner en sortant table et chaises.

Après je reprends le volant et je voyais quelque chose glisser sur la route mais sans en être sûr.  Au moment d'arriver à son niveau, je m'aperçois que c'est un serpent et crie ''Ahhhh'', Alain se demande quoi.  Je pense l'avoir écrasé mais sans être certain car en regardant dans le rétro, il s'était mis en boule.
Je n'ai pas pu m'arrêter car j'étais suivi d'un camion.

En arrivant au Visitor Center, une dame de la cinquantaine antipathique nous tend une carte couleut mal imprimée.  Je lui demande la brochure des marches du parc et elle me dit qu'il n'y en a pas.  On apprendra le lendemain par son collègue en lui tirant les vers du nez qu'il n'en a pas reçu de nouvelles. Une explication vaut mieux qu'un ''non, il n'y en a pas''!  La bonne femme ne nous expliquera rien sur les randos.  Moi je dis, les gens qui n'aiment pas leur boulot doivent rester chez eux, surtout quand tu es en contact avec un public.

On décide deloger au camping à 26Aud du Resort Pound car il est déjà tard.  On trouve un emplacement au soleil pour Apero-Time avec du Capsicum, feta,chips,vin rouge et bruschettes maison faites de mes tites mains.

On s'endort tôt, vers 22h car il fait noir et froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire