Il pleuvine et il fait gris + froid. On voulait faire du sandboarding mais on abandonne pour aller au Tomaree National Park.
Là, il ne pleut plus et on grimpe la colline jusqu'au point de vue et c'est waouw. On a une superbe vue sur la mer et les iles/rochers en face.
Sur le chemin, il y avait plein de grosses araignées qui avaient tissé leur toile à 1m au dessus de nos têtes, disgusting.
Quand on arrive à la voiture, il nous drache dessus, on aura eu de la chance avec le temps pour voir la vue.
On hésite à se rendre directement à Sydney. Après avoir pris un café pour laisser passer la pluie , on se décide et Sydney Here we are.
2h30 de route parcouru et on arrive au Active Holidays Sydney Hills (269 New line Road à Dural). Il est situé dans les environs de la ville et la gare est proche pour accéder au centre. Il faut cependant acheter une carte Opal à recharger et quoi que vous utilisiez(bus, ferry, train), elle ne comptera que maximum 15AUD par jour.
On marche 15 minutes jusqu'à la gare et 25 minutes de train après, nous y voilà enfin. La gare est énorme et ressemble à un centre commercial avec plein de magasins.
On commence par une balade dans le quartier Rocks, itinéraire conseillé par le Lonely. C'est sympa et assez artiste.
On enchaînera avec Circular Quay pour voir le fameux Opéra. Magnifique mais il est presque beige, il nous semblait plus blanc à la télé.
On prendra un verre au Munchen, une taverne allemande où les serveurs sont habillés en tenue traditionnelle. On finira par souper là. Al : Une salade personnalisée et moi un hamburger frites.
On rentrera au camping à 22h avec nos polards car la nuit, ça caille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire