mardi 26 avril 2016

Wilson Promontory

Levés à 8h30, le ciel est plombé mais pas de pluie ouff.  On reprolongera d'une nuit au camping.

1er arret : deux panoramas avec une grande vue sur la baie.   En redescendant, une fille s'écarte de son groupe de copine pour faire un pipi nature et juste au moment où elle abaisse sa culotte, nous voilà en train de descendre.  J'ai bien sûr tourné la tête immédiatement et j'étais plus gêné qu'elle car elle nous a entendu faire demi tour (ne sachant pas quoi faire, je demande à Al ''on continue? On fait quoi?", bête question, on en rira) le temps que ça se passe comme on dit.

2ème arrêt : Lilly Pilly Gully Walk, une marche sympa à travers la forêt d'eucalyptus.  Il y a une petite boucle de 600m en chemin fagnard où l'on entend des grenouilles.

3éme arrêt : Le parking du Visitor Center afin d'avoir les renseignements pour le bus/navettes de la marche du lendemain car en pleine période, le parking est vite saturé et le Visitor organise une navette gratuite pour monter.

4ème arrêt : Plage de Norman Bay,  j'ai un rhume carabiné et décide de m'arrêter pour profiter de l'océan.  Alain, lui continue un peu.

5ème arrêt : Tidal Look Out, on grimpe jusqu'à avoir une vue sur la baie, je m'arrête au 3/4 à cause de mon rhume toujours et Al continue plus loin.  J'attends 20 minutes et il ne revient pas. Il me dira que j'ai raté un super point de vue à 360° et qu'il m'a fait une vidéo pour me montrer, sympa ça :-).

6ème arrêt : Squeaky Beach, une plage sympa où il y a des Boulders  (rochers en forme de boules).  On s'assoit pour observer le coucher de soleil pour finalement se diriger vers la sortie du parc.

On voit une clairière grand comme un terrain de foot (au Woodlands track), c'était là que l'in devait venir hier mais ici, il y a quelques voitures déjà alors qu'on était seuls la veille.  On s'aventure au delà, dans le bush et on verra une cinquantaine de kangourous.  On ne s'en lasse pas.  On se croirait dans la savane avec un beau coucher se soleil. On adore.

On rentre au camp après cette journée complète pour souper des Pennes - tomates fraîches -ail, mmmhh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire