mardi 26 avril 2016

Ulludulla

Jour 1 : Des Blue Mountains à Ulludulla

On quitte les Blue Mountains pour Ulludulla et dans l'autre sens, il y aura des embouteillages impressionnants.  Les sydnesiens veulent profiter de leur week-end Pascal.

Le trajet fût super long avec quelques bouchons pour nous aussi, on arrive a 17h15 au  Ulludulla Headlands Holiday Park ( 14 Did-Dell Street Ulludulla ).

On a un super site pour motorhome loin de l'agitation des autres Power Sites, devrait-on s'inquieter de vouloir notre tranquillité et la quiétude, non, je ne crois pas ;-).

Apero-Time puis, on soupera un Mcdo car après autant d'heures de route, pas envie de cuisiner.

Jour 2 : Ulludulla

Aujourd'hui, on a un petit coup de mou après la visite intense de Sydney et aussi avec les longues heures de route de la vieille, on lève le pied.

On va a Mollymook Beach pour un bain de soleil qui fait du bien.

Je reste au bord de la mer, peur de me faire retourner une x ième fois par une vague.  Al s'endort au soleil, moi, je reste sous le parasol à contempler l'océan.

Le ciel se couvre en milieu d'après-midi, on rentre au camps pour se doucher après avoir fait quelques courses.

Alain me reconfiera ses cheveux pour que le grand Samou Dachkin opère et je suis fier du résultat :-).

Al avait fait une machine et le séchoir n'a pas fonctionné, on n'a plus de pièces et Al râle car nos draps sont humides. Je transforme le problème en solution, on va au Liquorland acheter une bouteille de vin blanc fraîche en payant avec un billet de 20 et on sirotera la bosteille durant le programme.  Ma théorie : Problème ==> Solution agréable.

On soupera un bon poisson cuit au BBQ, PMDT, tomates/fêta.

Jour 3 : Ulludulla - Pigeon House

Au programme, l'ascension jusqu'à Pigeon House, une marche qui grimpe, grimpe, grimpe.

Alain se charge de prendre le pain pour le pique-nique et se rend compte qu'il a oublié le jambon, la salade dans le frigo du Camping. 

Il peste, moi je relativise et comme on a notre van, on a nos conserves et donc du thon.  Je lui propose de faire un thon/mayo minute.  Il se fout de moi pour l'expression et comprend que c'est une bonne idée, ouf on est sauvés.  On rira de l'expression ""thon minute" jusqu'au diner.

Ça grimpe fort, c'est physique, on transpire et ça fait mal aux pieds. Pour arriver au sommet, on doit escalader des échelles métalliques.  Il y a des parents avec de tout petits enfants et ça nous impressionne car ils tiennent bien le coup.

En haut, on se trouve un rocher avec une vue pano sur la forêt,  ça sera notre endroit pour manger.  Je prépare donc mon ''thon/mayo minute'' et on se régale.  On se sent tout petit devant ce paysage. Une femme qui passe derrière nous me demande ma Gopro pour nous immortaliser de dos à contempler la vue, elle trouvait que l'on devait garder se souvenir. Sympa la madame ; -) .

On grimpe jusqu'au dernier sommet et là, déception, il y a plein de familles avec enfants qui crient et courent dans tous les sens sans respecter la quiétude et la beauté de l'endroit.  J'ai du mal à en profiter mais la vue est splendide.  En redescendant, Alain décide de passer d'une échelle à un gros rocher et on bénéfice d'une autre vue à l'abri de toute pollution sonore.

Le soir, on se fait des wraps avec du poulet, beans chili, oignons, crème fraîche, un délice.  En dessert, j'ai acheté deux crèmes framboises/panacotta, une tuerie.

Il y aura un grand feu d'artifice pour célébrer Pâques, ils y ont mis les moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire