lundi 11 avril 2016

Dorrigo et South West Rocks

Il fait beau oufff, on reprend notre visite de la vieille pour faire les gorges d'Armidale avec un beau point de vue.

Notre 2ème arrêt sera la forêt humide.  On grimpe, on grimpe, on grimpe jusqu'au point de vue et c'est impressionnant, on ne voit rien.  C'est comme si l'on était au dessus des nuages avec un ciel bleu au dessus.  On continuera la marche dans la forêt mais étant des citadins, nous n'avions pas enfilé nos chaussures de marche et ça devenait trop boueux, on a rebroussé chemin.

On s'arrête au Wollombi falls, on est sensé voir des grosses chutes d'eau et on ne verra même pas un pipi de chat, c'est sec de chez sec.  Ce genre d'info, le visitor Center aurait pu le mentionner.  Bref!

On cherchera désespérément une station essence référencée par le gps dans un village paumé.  On ne la trouvera pas, on entre dans le resto-route et la dame nous indique que la station est à 500m.  On voit la carte et comme ça sent bon, on se laisse tenter par un hamburger maison délicieux.  Mais les gens de ce village ont vraiment l'air bizarres et typiques.

On terminera par les Ebor falls, des chutes d'eau sur 3 étages, c'est mignon mais le débit n'est pas au rendez-vous.

Direction la côte pour Southwest Rocks et en chemin, le temps change avec du brouillard, on perd 10 degrés.

On arrive à 17h au SouthWest Rocks Tourist Park ( Gordon Young Drive).

On se rend sur la plage avec ce sable ocre qui fait un bruit bizarre quand on marche dessus.

Au souper, on se la fait light avec une salade de saumon au copeau de Parmesan. Hummmm