Il pleut et il fait humide, on abandonne l'idée d'aller au Snowy River NP car randonner sous la pluie n'est pas agréable.
Après la lecture dans le Lonely, on décide d'aller dans le point le plus au Sud du continent, le Wilson Promontory NP. 4h de route et nous voilà arrivés à Foster ou il y a un petit magasin et une boulangerie que nous verrons toujours fermée.
Le i-center nous donne des explications sur les marches et les campings. On arrive au camp de Yanakee et le réceptionniste nous dit d'aller dans une clairière du parc à 19h pour observer les kangourous parce qu'on s'est plaint que depuis notre arrivée, nous n'en avons vu aucun hormis des morts sur le côté de la route.
Il n'est que 16h30, alors on se promène derrière le camping sur le bras de mer. C'est super joli, super nature et il y a plein d'oiseaux (cygnes noirs, mouettes, Pélicans) et aucun humain pour gâcher ce moment.
On prend l'apéro à 18h et on part 45 minutes plus tard pour l'opération kangourous. On s'arrête sur un chemin qui mène vers le bush car on en voit une dizaine. Ils sont trop mignons et c'est vraiment beau de les voir sauter. Il se servent de leur queue en angle droit pour se propulser vers l'avant et avancer leurs pattes pour marcher. Quand ils sautent, on entend vraiment le bruit du coup sur le sol, c'est marrant. Il y en a des plus peureux que d'autres. Avec le coucher du soleil, c'est un beau spectacle et on est toujours seuls, waouw.
On rentre au camp émerveillés et on soupe des wraps avec du haché cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire